top of page
Rechercher

INSPECTION CAMERA TUYAUTERIE DE DRAINAGE

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022

Les refoulements ou les lents débits d'évacuation sont des signes de problème de drainage. Des caméras spécialisées avec sonde permettent de voir l'intérieur de la tuyauterie et de localiser la sonde là où il y a des problèmes.



Les débris vont s'accumuler dans les points bas, aussi appeler « ventre de boeuf ». À l'usure, les débris vont se coller de plus en plus aux parois et boucher complètement l'écoulement d'eau. Ne pas oublier que tout l'écoulement est gravitaire avec peu de force.







Localiser les problèmes avec une sonde.







Un nettoyage de la tuyauterie est préférable surtout si vos installations comportent des cuisines où il y a de la graisse. Même avec un intercepteur de graisse, plusieurs dépôts traversent l'intercepteur. La graisse en contact avec la tuyauterie de fonte va la corroder. Un nettoyage à l'eau très chaude va permettre de déloger la graisse (maximum 75°C Code de Plomberie du Québec, à confirmer avec votre ville). Soit en remplissant l'évier d'eau chaude à plusieurs reprises ou en appelant un spécialiste en débouchage pour un lavage haute pression à l'eau chaude.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page